Extrait CGV : ARTICLE 8. ECHANGES ET REMBOURSEMENTS

Les Produits achetés sur le Site pourront faire l’objet, dans les délais et conditions indiqués ci-dessous :

  • – d’un remboursement.
  • – un échange n’est, cependant, pas possible.

Dans le cas de l’achat d’un lot composé de plusieurs Produits (lots de sous-vêtements,…), seule la totalité des Produits composant ce lot pourra faire l’objet d’un remboursement selon la procédure décrite au présent article, le lot étant indivisible. Le remboursement d’un ou plusieurs Produits composant le lot est donc exclu.

8.1. Remboursements

Sans préjudice des dispositions de la garantie légale, ni du droit de rétractation, et sous réserve des dispositions prévues au présent article, l’Acheteur peut retourner, à ses frais, au plus tard dans le délai de quatorze (14) jours, tout Produit(s) qu’il a commandé(s) sur le Site si celui(ceux)-ci ne lui donne(nt) pas satisfaction, après avoir contacté le Service Relation Clients de Maison-Abélard à l’adresse suivante:

– A la rubrique «Contact» du Site

Ce délai court :

– à compter de la date de livraison des Produits à l’adresse de livraison indiquée par l’Acheteur (et en cas d’absence de ce dernier, à compter de la date de première présentation du colis contenant les Produits).

– ou à compter du jour où l’Acheteur est informé par e-mail et/ou SMS de la livraison de sa commande dans le Point Retrait de son choix dans l’hypothèse où l’Acheteur a opté pour ce service de livraison.

L’Acheteur pourra également retourner le(s) Produit(s) en contactant le Service Relation Clients Maison-Abélard par courriel à l’adresse suivante : contact@ maison-abelard.fr, avant l’expiration du délai susvisé, afin d’enregistrer sa demande de retour. Le Service Relation Clients Maison-Abélard lui indiquera la procédure à suivre.

Dans ce cas, après avoir effectué cette demande de retour sur le Site, l’Acheteur devra retourner le(s) Produit(s) à ses frais exclusifs.

Le(s) Produit(s) devra (devront) être retourné(s) par l’Acheteur à Maison-Abélard au plus tard dans le délai de quatorze (14) jours suivant la communication par l’Acheteur de sa décision de retour, dans son (leur) conditionnement et son (leur) emballage d’origine (qui peut avoir été ouvert mais ne doit pas être abimé), portant leur étiquette d’origine, non porté(s), non lavé(s) à l’adresse communiquée par le Service Relation Clients lors de l’accord de retour.

Pour des raisons d’hygiène, certains produits ne peuvent être ni échangés, ni remboursés, notamment les sous-vêtements (culottes, boxers ou ensembles), les bijoux de type piercing et les produits de beauté ou de bien-être. Mais également, les masques pour le visage, et les maillots de bain.

Dans tous les cas, le(s) Produit(s) ainsi retourné(s) devra(ont) être accompagné(s) du bon de livraison reçu dans le colis ou de la facture reçue par e-mail lors de l’expédition du colis, et du numéro de retour donné par le Service Relation Clients Maison-Abélard.

Si les conditions susmentionnées sont remplies, Maison-Abélard remboursera à l’Acheteur, sous trente (30) jours après réception de la demande de retour de ce dernier, le montant du(des) Produits retourné(s) (prix payé par l’Acheteur sur le Site, i.e. éventuelle remises tarifaires déduites), étant entendu que les frais de livraison et de retour du(des) Produit(s) concerné(s) restent à la charge de l’Acheteur.

Retour Haut de page
Produit a été ajouté à votre panier